Nous avons choisi de passer trois nuits à Bahia Drake dans la péninsule d’Osa étant donné qu’il s’agit d’un coin relativement isolé du Costa Rica.
C’était réellement la partie du voyage que nous attendions le plus.
JOUR 8 – Trajet Sierpe – Bahia Drake et plage Cocalito
Arrivés à Sierpe, nous trouvons facilement le restaurant La Perla où nous attendent les conducteurs des bateaux. Nous embarquons donc sur un petit bateau pour une traversée d’environ une heure, d’abord sur la rivière puis dans la mer jusqu’à la petite ville de Bahia Drake. Nous arrivons dans la baie, nous débarquons les pieds dans l’eau.
Une fois arrivés sur la plage, nous sommes accueillis sur la plage par Erick qui nous conduit à notre cabine qui donne sur la plage Coloradas.

Nous décidons de nous rendre à la plage Cocalito, située à environ 30 minutes à pied de notre hotel. Sur le trajet nous croisons des singes capucins et différents oiseaux.

La plage est très belle et relativement vide, seulement quelques couples s’y trouvent. Après notre baignade, je remarque une animal qui se déplace dans le sable. Pensant au premier abord qu’il s’agit d’un lézard, je regarde de plus près et remarque qu’il s’agit d’un bébé tortue! Finalement nous avons assisté aux premiers pas de quatre petites tortues.



Le saviez-vous? Les premiers pas des tortues fraîchement sorties de leur oeuf sont importants puisqu’elles reviendront pondre leurs oeufs sur cette même plage et reconnaîtront le sable de leurs premiers instants de vie.
En rentrant à notre cabine, nous croisons encore un grand nombre de singes capucins qui s’amusent à sauter d’arbres en arbres au-dessus de nos têtes.


Dans la soirée nous mangeons au Restaurante Mar y Bosque.
🏠 OU DORMIR A BAHIA DRAKE?
Pacheco Tours Beach Cabins possède des cabines avec vue imprenable sur la mer. Le mobilier est basique mais les cabines ont l’air conditionné.
Tarif par nuit | $45.7 pour 2 personnes, petit-déjeuner inclus
Lien de réservation | https://www.booking.com/hotel/cr/pacheco-cabins.html
JOUR 9 (Jeudi 25 Novembre) – Snorkelling à Isla del Caño
Nous avons rendez-vous à 7 heures du matin sur la plage pour une excursion à Isla del Caño pour une journée snorkelling que nous avons réservé via notre hébergement. Nous sommes une quinzaine sur le bateau, un premier groupe fera de la plongée avec bouteille et l’autre groupe du snorkelling.
Le trajet en bateau jusqu’à l’île dure environ une heure. La première partie est relativement agréable, nous croisons même des dauphins, cependant en nous rapprochant de la réserve, le temps s’obscurcit et nous voilà sous un déluge.
Malgré le temps peu clément nous plongeons dans l’eau et relativement vite, nous oublions la pluie et la visibilité est bonne. Par contre, il y a dans l’eau des méduses microscopiques qui nous piquent le corps, cela n’est pas dangereux mais il faut quelques temps pour s’habituer aux picotements. Avec un lycra cela aurait été plus agréable.
Nous nageons donc toute la matinée dans deux sites différents. Nous suivons le guide qui nous indique les lieux intéressants en termes de faune marine. Nous voyons un grand nombre de poissons différent, un serpent marin, des requins à pointes blanches et plusieurs tortues.








L’excursion prévoyait un stop sur la plage Josecito au retour pour déjeuner. Malheurement le temps pluvieux ne l’a pas permis. Après une bière de consolation sur le bateau, les organisateurs nous emmènent au restaurant la Choza pour le repas inclu dans l’excursion.
Nous finissons notre repas aux alentours de 15 heures et décidons d’aller nous reposer. Nous ne ressortons qu’à la tombée de la nuit pour aller manger au restaurant Delicias Bahia Drake.
JOUR 10 (Vendredi 29 Novembre) – Visite du Corcovado
Réveil très matinal ce matin, en effet nous avons rendez-vous sur la plage à 6 heures pour embarquer direction notre excursion du jour au parc national du Corcovado. Là encore, nous avions réservé le tour via Pacheco Tours & Cabins
Contrairement à la veille, le temps est parfait ce matin. Nous avons aujourd’hui aussi environ une heure de bateau pour rejoindre la station Sirena, un des points d’entrée dans le parc du Corcovado. En chemin, nous croisons des dauphins et des tortues en train de s’accoupler !
Nous passons environ 4 heures dans le parc à suivre notre guide qui nous explique les différentes plantes typique du Corcovado et nous montre les animaux. Nous croisons les quatre types de singes du Costa Rica: le singe écureuil, le singe capucin, le singe hurleur et surtout le singe araignée. Nous tombons également sur plusieurs troupeaux de pécaris, des cochons sauvages. Nous observons différents types d’oiseaux, un crocodile et des caïmans. L’animal qui manque à l’appel ce jour là est le tapir, malheureusement nous ne le verrons pas.



Après 8 kilomètres de marche, nous reprenons le bateau direction Bahia Drake. Nous nous arrêtons en route pour jeter un œil sur une cascade qui se jette dans la mer et nous arrivons au Rancho Corcovado aux alentours de 13 heures pour un déjeuner bien mérité.


Nous retournons en fin d’après-midi au restaurant Mar y Bosque pour prendre un cocktail étant donné que le restaurant possède une belle vue sur Bahia Drake et nous mangeons ensuite à DINERCRAFT BAR & RESTAURANT.
JOUR 11 (Samedi 30 Novembre) – Retour à Sierpe
Le lendemain nous avons le bateau en direction de Sierpe à 7 heures 30.
Ces trois jours furent riches en nature et nous ne regrettons pas d’avoir opté pour la visite de ce coin reculé du Costa Rica.