Que faire en 3 jours à Chicago?

Après New-York city et Los Angeles, Chicago est la troisième ville la plus peuplée des États-Unis. Surnommée « windy city », autrement dit « ville venteuse », la ville est située dans le Midwest, en Illinois et borde l’immense lac Michigan.

Cet article propose une sélection de choses à faire si vous souhaitez découvrir Chicago sur un long week-end.

Jour 1 : visite de la Chicago Loop, tour en bateau sur la rivière et Skydeck

Si vous venez à Chicago sur quelques jours vous pouvez vous contenter de rester dans la zone centrale de Chicago aux alentours de la loop pour vos visites.

Magnificent Mile

Nous nous sommes rendus à Chicago fin Mai et le temps était parfait, pas un seul nuage à l’horizon et des températures agréables. Nous avons donc choisi de démarrer notre première journée de visite par une balade que nous avons commencé au nord de Magnificent Mile qui est une artère marchande où vous pouvez faire du shopping, vous arrêter dans des cafés ou encore observer le chateau d’eau historique (« Chicago historic water tower » ).

Chicago’s river boardwalk

Nous avons descendu Magnificent Mile jusqu’à la rivière où nous nous sommes baladés le long du boardwalk.

Millenium park

Nous nous sommes ensuite dirigés dans Millenium park afin d’observer le « cloud gate » , la célèbre sculpture en miroirs. L’endroit est très fréquenté donc si vous souhaitez éviter le monde essayez de venir relativement tôt. Vous pouvez également visiter le parc qui ne se limite pas au « cloud gate« .

Architecture boat tour

Une de raison de la célébrité de Chicago est relative aux différents types d’architectures de ses grattes-ciel qui retracent les différentes époques qu’a traversé la ville.

Une des meilleure facon d’admirer celles-ci est d’opter pour un tour en bateau le long de la rivière. Le guide vous commentera les différents styles que vous observerez. Nous avons réservé le « 90-Min Architecture Boat Tour on The Chicago River » de tours and boats via Groupon qui nous a couté $58 pour deux. Le tour était réellement intéressant et m’a semblé une excellente facon d’en savoir davantage sur la Windy City.

Le saviez-vous? En 1871, la ville de Chicago a été ravagée par un incendie qui survint entre le 8 et 10 octobre. Un tiers des habitants de la ville se retrouvent sans logement. Suite à cette tragédie, la reconstruction de la ville permis toutefois à Chicago de se moderniser et de devenir une des villes majeures des Etats-Unis en termes d’économie.

Willis tower

En fin d’après-midi, nous nous rendons à la Willis tower afin d’accéder au sky deck situé au 103ème étage pour sa vue imprenable sur la ville. Le ticket coûte tout de même entre $30 et $40 et dépend de la fréquentation. Vous pouvez acheter le ticket en avance sur le site (https://www.willistower.com/experience) mais vous devez sélectionner une heure. Vous pouvez également prendre une photo de vous au-dessus des grattes-ciel, grâce aux balcons en verres qui donnent l’impression que vous êtes dans le vide.

Deep dish pizza

Quand on parle de Chicago on pense évidemment à sa spécialité culinaire numéro un: la deep dish pizza, un pizza qui ressemble davantage à une tarte. Même si je préfère les pizzas napolitaines traditionnelles, j’ai tout de même voulu goûter au plat phare de la ville. Nous sommes allés à Lou Malnati’s à River North. Attention, il faut noter que la cuisson de la pizza prend au minimum 40 minutes, ne comptez par manger de deep dish pizza si vous êtes pressés.

Jour 2 : promenade en vélo et musée

Vélo le long du lac michigan

En dehors du bateau, le vélo peut aussi permettre de découvrir la ville sous un autre angle. Nous avons pris les vélos de la ville de Chicago appelés « divvy bikes » que nous avons récupérés au niveau de Museum Campus. Si vous avez du temps, vous pouvez également visiter un des musées du parc. Nous souhaitions d’ailleurs visiter le Field Museum mais nous n’avons pas pu faute de temps.

Durant toute la matinée, nous avons longé le lac Michigan en direction du nord via Lakefront trail, jusqu’à Lincoln Park. Le parcours est agréable et trail est essentiellement pour les vélos et le piétons. Vous pouvez vous arrêter sur le chemin au niveau des plages ou dans les différents parcs.

The Art Institute of Chicago

L’après-midi nous avons opté pour la visite du musée « The Art Institute of Chicago » qui est localisé dans Grant Park. L’admission coûte $25 par adulte.

Le musée possède une belle collection d’œuvres, vous pouvez notamment y trouver le célèbre tableau American Gothic de Grant Wood ou encore nombreux impressionistes tels que Van Gogh, Seurat ou Monet.

Jour 3: Navy Pier et départ

La matinée du troisième jour, nous nous sommes rendus au Navy Pier. Il s’agit d’une jetée s’avançant sur le lac Michigan ou se trouvent des attractions, des cafés et des restaurants.

A noter que pour éviter le monde mieux vaut s’y rendre relativement tôt le matin.

Nous avons notamment fait un tour sur la grande roue pour voir la skyline de Chicago vu de haut.

Que/où manger à Chicago?

Chicago est également célèbre pour ses spécialités culinaires et particulièrement la street food.

Où manger / boire un verre?

🍕 Deep dish pizza – Lou Malnati ou Giordano’s
🥪 Italian beef – Luke’s Italian beef. L’italian beef est un sandwich au bœuf également typique de Chicago. Personnellement je n’ai pas trouvé cela transcendant mais vous pouvez tester pour élargir votre culture culinaire.
🌭 Chicago dog – Portillo’s Hot Dog. Cette chaine est une institution de Chicago pour y manger le hot dog de la ville.
🍽️ The Smith – Pour un dîner
🍸 Arbella – Pour des cocktails élaborés et raffinés
🎷 Blue Chicago – Pour boire un verre en écoutant du blues en live

Laisser un commentaire